Theodora Photos Audrey Le Guen I L'art de l'enfantement 039

Cécile & Anthony

 

Audrey tu étais là sans être là.

Tu t’es faite aussi discrète qu’une petite souris, je n’ai presque pas de souvenir de toi, ni de ton visage... et pourtant tu étais là tout près de nous.


Tu as réussi à nous faire revivre chaque étape de cette merveilleuse aventure qui est celle de donner la vie !
Tu es si silencieuse et pourtant tes images parlent de toutes les émotions qui nous ont traversées à ce moment là...

 

C’est une aventure bouleversante, pleine d’énergie et de fatigue mais baignée de bonheur.

 

Grâce à ton merveilleux travail on peut le ressentir à chaque fois que l’on regarde tes photos.

 

Merci pour tout !

 

 

 

 

Morgane & Thierry

 

Lorsque j'ai donné naissance à notre cinquième bébé Khaoula avait fait quelques photos de moi durant le travail et j'ai aimé les revoir quelques semaines après.
Aussi, pour la naissance de notre sixième bébé lorsque Alizée et Joane m'ont parlé d'Audrey nous n'avons pas hésité !
Avoir d'aussi jolis souvenirs d'une naissance c'est exceptionnel.
Nous avons pris le temps de regarder les photos des précédents accouchements immortalisés par Audrey, lu les témoignages et je suis tombée sous le charme.
Durant l'accouchement Audrey s'est montrée discrète, et hyper respectueuse du moment vécu. Elle a été présente justement, proposant même son aide pour donner une serviette ou un lange.
En regardant aujourd'hui les photos nous avons eu la joie de revivre ce moment si précieux, sentir à nouveau les émotions vécues.

Merci Audrey pour ta douceur et ta présence. Merci d'avoir accepté de vivre ce moment très particulier à bien des égards avec nous.

 

 

 

 

Alexandra & Adrien

 

« Comme j’aurai regretté ! »

Ce sont les paroles d’Adrien à la vue de tes photos. Un peu réticent au départ car perçu comme un peu intrusif, il n’a de cesse de me dire aujourd’hui « mais comme tu as bien fait d’insister ».

Sans exagération aucune, ton travail est juste waouh.

Avoir pu immortaliser ce grand jour est un cadeau inestimable. Sans ces clichés, je serais passée à côté de moments tellement magiques. Ce regard que ma fille pose sur moi à peine arrivée au monde…... je dis toujours qu’à cet instant je la regardais en me disant qu’elle avait de grands yeux, mes yeux, mais je n’avais pas alors réalisé qu’elle me regardait aussi !

Ce n’est que lorsque j’ai vu cette photo que j’ai saisi la magie de cet instant... et quel instant !!

Au delà de l’émotion procurée, ce regard signifie tellement !

Il n’y a pas de mots assez forts pour le dire mais sincèrement nous te remercions.

 

Audrey du fond du cœur, mille merci !

 

Marta & Loïc

 

 Nous avions déjà fait une séance photo en plein air avec Audrey, quand notre premier enfant avait 3 mois, et nous étions tombés amoureux de cette merveilleuse jeune femme. Alors quand nous nous sommes lancés dans ce projet d'accouchement à domicile, nous savions déjà que ce serait elle qui serait là pour immortaliser ce qui allait être un des moments les plus beaux et intenses qu'il nous est donné de vivre sur cette terre !!

 

J'étais déconnectée de l'espace temps. De ma bulle magique de maman prête à donner la vie pour la 2ème fois, j'ai aperçu Audrey qui m'envoyait un bisou de loin, j'ai alors su qu'elle venait d'arriver. Après ça, je ne l'ai plus jamais revue, ni même son objectif, encore moins entendu le bruit du déclencheur (je ne sais pas si c'est le terme exact...)

 

Audrey a su se faire discrète, tout en saisissant tous les moments forts de cette naissance. Elle a su mettre de la poésie dans chaque prise de vue, son travail est sublime !!


Merci Audrey car tu as laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs, tu fais partie de ces personnes que nous ne pourront jamais oublier !!

 

Et en gros résumé on t'aime très fort

♥️♥️♥️♥️♥️

 

 

 

 

Élodie & Cédre

 

Nous invitons tous les parents à s'offrir le reportage photo d'Audrey lors de leur enfantement.

C'est une bénédiction de pouvoir revivre à volonté la naissance de notre deuxième fille en contemplant les photos. 

Audrey est discrète et douce. En plus de photographier, elle se met au service en aidant la sage femme et la doula.

Elle sait capter toute l'âme de l'instant. Nous avons désormais de magnifiques photos de l'enfantement, de la naissance, de notre bébé, de notre fille aînée et de la famille au complet.

Le merveilleux de ce moment, l'ocytocine libérée et l'amour partagé transparaissent dans les photos. C'est MAGIQUE, comme l'enfantement lui-même ! 

 

 

 

 

Emy & Pierre

 

Merci Audrey pour ces magnifiques photos !!

On ne pouvait pas imaginer mieux, comme dit Pierre à chaque personne à qui nous racontons l'accouchement, tu es tout simplement un chat aucun bruit de toi ou ton appareil photo d'ailleurs !

Ce qui fait que l'on peut rester dans notre bulle du début à la fin.

Et quel moment magique lorsque l'on regarde les photos pour la première fois, on revit chaque seconde avec une émotion toute particulière.

Nous sommes très heureux que tu aies pu prendre part à ce moment si intime.

Nous te souhaitons une belle continuation et encore pleins de belles rencontres

 

 

Sylvie & Anthony

 

Nous avons fait la connaissance d'Audrey grâce à notre sage-femme.

Quelle bonne nouvelle quand on découvre son magnifique travail. Elle nous a suivi de la séance grossesse jusqu’à la séance nouveau né.

 

Un rêve s’est réalisé pour nous : immortaliser cette naissance !

 

Audrey, discrète et passionnée, a su se fondre dans le décor mais elle a surtout réussi à capter les émotions qui s étaient dégagées.

Quelle belle surprise lorsqu’on découvre son travail.

Il retranscrit exactement ce que l’on a vécu ce jour là.

Nous sommes reconnaissants d’avoir croisé sa route, car grâce à elle, nous pouvons revivre cet instant magique. 

 

J’ai toujours su qu’immortaliser mon enfantement était important, mais le faire avec Audrey a été simplement merveilleux.

 

 

Margaux

 

Elle est gentille Audrey !

 

 

Romane

 

Areuh !

 

 

 

Joane, doula

(La chouette porteuse)

 

J’ai eu la chance de travailler avec Audrey lors de plusieurs accouchements où j’ai accompagné les parents.

A chaque fois j’ai pu constater la justesse de sa présence, la discrétion dont elle sait faire preuve mais aussi la douceur de son âme d’accompagnante, toujours là pour donner un coup de pouce quand il faut. On peut dire qu’elle sait où elle doit être, au bon moment.

Quant à son travail, disons que les photos parlent d’elles même…Audrey a le don de mettre l’emotion dans la boite! Quelle chance pour les parents de pouvoir garder de tels souvenirs!

Il arrive que certains parents se disent qu’ils n’ont pas besoin de photos souvenir, tout sera dans leur coeur, ils veulent vivre l’instant présent….mais souvent ils oublient ou ne savent pas que la mère, si elle vit intensément son enfantement, ne se souviendra de presque rien! Et c’est plutôt bon signe d’ailleurs :) Mais du coup, pas de souvenir…

Peu importe le nombre d’enfant que vous en aurez, celui ci n’aura qu’une naissance, qu’un premier regard….et Audrey sera là pour capturer cet instant.

Foncez!

 

 

 

Elodie & Julien

 

...

Lysiane & Frederic

 

Fred
Je ne suis pas très a l'aise avec les mots.

Alors je veux juste te dire MERCI, merci d’avoir été là, d'avoir capturé ce moment tellement important. Merci de nous avoir émus à ce point avec ton diaporama et toutes ces magnifiques photos.

 

Lysiane

Notre travail a été rapide, les étapes de l'enfantement ont filé à toute vitesse et j'étais totalement submergée par l'émotion.

Dans les jours qui ont suivis il m'était impossible de les remettre dans l'ordre, j'en avais même oublié certains.

Quand tu nous a remis les photos, j'ai pu enfin retracer les évènements en images...

Et quelles images ! Des photos tellement émouvantes , tu es une magicienne....

Tu as vraiment le don de capturer les petits détails, l'intimité du moment, l'intensité de l'action, l'amour qui se trouve dans la pièce, la douceur et la bienveillance dans le regard de celles qui nous accompagnaient.

Moi qui ai longtemps hésité à avoir une photographe pour l'aad, par pudeur et peur que ma bulle ne soit pas préservée, je ne remercierai JAMAIS assez ma sage femme de t'avoir mis sur ma route.

Je ne pouvais pas rêver mieux que de t'avoir avec nous.

Car oui il y a la qualité de ton travail, mais il y a aussi ta douceur et ta bienveillance qui ont envahi la pièce à ton arrivée, tout en étant si discrète, presque invisible.

Alors 1000 merci on est ravis et émerveillés.

 

 

 

 

Inès

 

Audrey ma petite fée : elle immortalise chaque moment avec une telle intensité et authenticité.

La puissance et la beauté de l’enfantement dans toute sa splendeur.

Les images transpirent encore l’ocytocine et l’amour !

Plus discrète qu’une petite souris, Audrey se faufile pour respecter au mieux ce moment magique.

Les femmes en travail adorent sa discrétion naturelle.

Bien plus qu’une photographe pour moi elle fait entièrement partie de l’équipe. Toujours prête à aider si besoin. Passionnée et pleine de douceur vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

Prenez votre téléphone il suffit de l’appeler...

 

 

 

 

Angélique & Kevin

 

Une personne super, merci pour ton travail magnifique et d'avoir été là <3

 

 

 

 

Julie & Jérôme

 

Audrey,

Au départ, on ne voulait pas d’une photographe lors de la naissance de notre fille.

« Sérieusement, une photographe, pour quoi faire? » « C’est un peu voyeur, indécent et narcissique, non? » « Elle va rentrer dans notre bulle!! » « Il y aura trop de monde, on ne saura pas accoucher tranquillement! » « Puis, le flash, l’objectif, t’as pensé à ça? » Franchement, c’était un non catégorique.

Puis, bon... pour ne pas mourir idiots, on a regardé ton travail d’un peu plus près.« Mon dieu, c’est beau! » « Oh, regarde les émotions qui dégoulinent de toutes ces magnifiques photos... » « Punaise, elle a du talent! » « Ah oui, quand même... Elle est douée! ». « Moi, aussi, je veux ça mais je me trouve moche. » « Tu veux un mouchoir, chérie? »

On finit par craquer. C’était un oui avec un peu (beaucoup) de réserve.

Mais qui est cette belle Audrey, tout de noir vêtue?

Un coeur en or, la sensibilité à l’état pur. Tu ne t’imposes pas, tu virevoltes sans qu’on ne t’aperçoive. En accouchant, nous n’avons même pas ressenti ta présence, ni même croisé l’objectif de ton appareil photo, pas un bruit, pas un flash. Tu te fais encore plus discrète qu’une petite souris.

Tes photos?

C’est un deuxième bain d’ocytocine.

Les découvrir une à une fait un bien fou dans le quatrième trimestre (qui, pour nous, a été le plus perturbant!) alors que les hormones font des bonds.

Tu en fais couler des larmes de bonheur, Audrey!

On est heureux de t’avoir fait confiance, de t’avoir laissée entrer dans notre bulle pour ce moment si intense.

Merci Audrey pour ton engagement, ta passion et ta tendresse.

 

@Photographie L'art de l'enfantement I Audrey Le Guen